Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 17:22

Bonsoir,


Pour réaliser des bijoux avec des cabochons, il vous faut:

caboch 1

- Une paire de ciseaux;

- Un pinceau à poil doux (important, pour ne pas abîmer l'image);

- Un cabochon loupe (ça ressemble à une bille chinoise);

- Un support cabochon de la même taille que le cabochon (c'est mieux);

- De la glue;

- Du vernis vitrificateur (j'utilise celui de chez Cléopatre);

- Des belles images (photo, image de magazine, papier de toute sorte... et on peut même acheter les motifs sur certains sites).


ETAPE 1:

Choisir son image et découper un carré autour.

caboch 2

ETAPE 2:

Mettre du vernis vitrificateur sur l'image à l'aide d'un pinceau. Attention: Si vous avez imprimer une image, il faut du papier plus épais pour éviter que le vernis ne fasse "baver" l'encre.

caboch 3

ETAPE 3:

Poser le cabochon loupe sur l'image et bien appuyer. Laissez sécher.

caboch 4

ETAPE 4:

Découper l'image autour du cabochon.

caboch 5

ETAPE 5:

Mettre de la glue sur le support et poser le cabochon (attention à bien le positionner). Laissez sécher.

caboch 6

ETAPE 6:

A vous de faire fonctionner votre imagination pour le montage: Pendentif, boucles d'oreilles, décoration pour maison miniature etc...

caboch 7

Rien de plus simple :)

Il existe des cabochons et des supports de toutes les tailles et de toutes les formes, reste à choisir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Merci pour le tuto.<br /> Auriez-vous une adresse sur le net pour acheter des cabochons vierges ?
Répondre
C
Super clair <br /> Merci <br /> J'hésitais mais grâce à vous "je me lance"<br /> Cordialement
Répondre
A
<br /> Super tuto !! :)<br /> Je fais plein de créations avec des cabochons, j'adore !!<br /> <br /> J'achète mes images sur une boutique où la planche est personnalisable, ce qui permet de choisir parmi des thèmes différents. Comme ça je suis sur d'aimer et d'utiliser toutes les images !<br /> <br /> Le lien : http://www.alittlemarket.com/boutique/mode-by-c<br />
Répondre
J
<br /> effectivement ça a l'air super sympa ! je trouve que vous expliquez bien les étapes alors je vais prendre mon courage à 2 mains pour tenter de faire quelque chose de à peu près joli lol (il faut<br /> un début à tout) :) jeux hello kitty<br />
Répondre